Weekend VTT en Suisse Normande

Après cette fin d’hiver /début printemps pourri, retour sur le vélo. Pas mal de sorties planche à la place évidemment! 😀

Après le repas animé du vendredi soir à Thury Harcourt (gîte en bord de route tout confort) , c’est le froid et l’humidité qui sont au rendez-vous: pluie la veille et ne partie de la nuit. Nous sommes 24 à rouler pour cette première rando de 35 km mais un gros dénivelé, sur des chemins détrempés et souvent boueux. Le ciel bouché ne nous a pas permis de profiter des paysages mais les chemins sont vraiment sympas, avec beaucoup de passages dans les bois. Beaucoup de coups de cul, des passages délicats, parfois glissants, de superbes sous-bois, très chouette. Ceux en VAE ont du apprécier encore plus

Pas d’incident mécanique, les jambes tournent assez bien, retour au gîte à 12h30 pour le repas. Etant en musculaire, j’y vais mollo sur le saucisson et les gâteaux 😀

Retour sur le vélo l’après-midi, moins de dénivelé mais on commence par une ascension interminable sur le bitume, ça ne va pas être de la tarte. A part sur le retour qui longe la rivière, le parcours n’était pas mémorable, ça n’a pas empêché d’être bien crevé à l’arrivée, on a apprécié la bière et le jet d’eau.

Retour sur le vélo dimanche, les cuisses lourdes mais le derrière pas trop douloureux bizarrement. On part un peu à l’aventure puisque le parcours a été tracé à la carte sans vraie reconnaissance. On a maudit le début car après une montée qui relevait plus de l’escalade que du VTT (cette fois les VAE n’étaient pas à la fête) on s’est enquillé plusieurs km de route plate sans intérêt, chemin balisé VTT n°7 pourtant. Heureusement une fois dans les bois ça n’a été que du bonheur avec un peu de technique, des singles très plaisants et quelques descentes bien pentues comme j’aime. ET comme il faisait beau et moins frais, tout le monde a fini avec le sourire.