Veulettes, vagues et giboulées

Samedi 23 mars, arrivée sur le spot vers 14h, la température a chuté de 11 à 8, puis 7 °

Le temps de gréer 4.2 sur la Starboard 86l, un gros grain avec grêle s’abat sur nous pendant 15 minutes, j’en profite pour enfiler la combinaison au chaud.

Une fois le grain passé, le vent remonte et nous voilà une petite vingtaine dans 30 à 35 nœuds et des vagues qui enflent jusqu’à parfois dépasser 2m! Les premiers bords, je n’arrête pas de décoller à de bonnes hauteurs, la planche est vraiment très légère et facile en l’air. Le surf n’est pas évident étant surtoilé mais de belles sensations. Le vent va ensuite devenir plus irrégulier, 25 nds pendant 15 minutes puis 30/35 nds 10 minutes puis re 25 avec des trains de houle super sympa à surfer, sans danger, les rollers s’enchainent du large jusqu’au bord, génial.

Quelques jibes arrivent enfin à passer avec cette planche, au large comme au bord, il était temps, puis le vent baisse de plus en plus. Ca reste sympa au surf mais impossible de prendre le planning à l’aller, fin de la session vers 15h30. L’eau est encore froide, la combi 6/4 mm était juste ce qu’il fallait quand je faisais trempette, mais avec les gants ouverts je n’ai pas eu l’onglée, contrairement à beaucoup d’autres. Vivement le prochain coup de vent d’ouest!

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • archives

  • Articles récents

  • Catégories

  • liens