Sortie club Etretat

Départ de Villainville, c’est moi qui emmène le groupe (14). Au programme du technique (ornières, pierres, marches), du physique avec plusieurs bonnes montées, et du fun avec les descentes d’Antifer.

Le terrain est toujours bien sec en ce 22 octobre, même si la rosée détrempe un peu les chemins. Descente de Cuverville dans les pommes et bosses à sauter, amusant puis bois des Loges à remonter pleine balle, 20 km/h en moyenne. Mont Roty qui passe comme une fleur puis herbe et Vaucottes à descendre, je suis Bruno pleine balle, pas de ralentissement autorisé pour les marches en bois! On rejoint Vattetot puis descente par le petit bois où une ronce me chope au cou, le maillot tout neuf va en prendre un coup, et moi uns sacrée balafre… Descente d’Etigue, il faut passer l’ornière pleine de pierres (pas facile) puis portage de la valleuse du curé. Nous voici sur les falaises, il y a beaucoup de promeneurs pour cette époque (vacances de Toussaint) donc on fait attention. Chute d’un copain dans les barbelés (petite ornière), il est vrai qu’il vaut mieux tomber de ce côté qu’en bas des falaises… On descend à la plage puis remontée ardue derrière le Golf, la racine au début du chemin est un vrai challenge à passer! Bonne descente dans la valleuse d’Antifer mais il y a des promeneurs, en queue de cortège il faut que je ronge (au sens littéral) mon frein! On remonte en face, c’est assez long puis direction le phare avec une descente inédite mémorable, la roue arrière a du boulot sur ce chemin terreux un peu glissant. On remonte direction la Poterie puis déversoir en bas du Tilleul et dernier passage sympa: le bois de Beaurepaire. Certains vont trop loin, ils se rallongeront de 2 km, les autres suivent le GR à gauche, raide et plein d’ornière, on ne peux éviter un petit portage. Enfin retour aux voitures, midi moins 10, impeccable.

39 km pour 640 m de D+, moyenne 15.5 alors qu’à la reconnaissance j’étais à 16 de moyenne (avec le 26′).

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • archives

  • Articles récents

  • Catégories

  • liens