VTT Club: physique et amusant

Avec les pluies de cette semaine, j’abandonne le Crossmark au profit d’un Taipan (hard skin) 2.10 à l’arrière, plus cramponné. Pression 1.8 bar  😉

Pneu-Hutchinson-Taipan

Montage sans effort et étanchéité réussie du premier coup, le pneu parait assez souple.

Le parcours du jour autour de Gruchet /Lillebonne comportait des ascensions raides, des descentes délicates en terre ou très rapides dans les silex et quelques rares portions plates dans les sous-bois. En montée, sur terrain légèrement mou/humide, quelques rares dérapages à noter, en descente délicate c’est tout bon. Pour les descentes à fond dans les silex, ras, le pneu se comporte bien et aucune crevaison, alors que 4 copains ont crevé dans les mêmes conditions.

Les passages les plus sympas ont été le bois au-dessus de l’abbaye de Gruchet, étroit et technique avec pierres et racines, et La Trinité du Mont avec une descente étroite en épingles, qu’on a remontée d’ailleurs! 35 km à 13 de moyenne et 750 m de D+, je peinais dans les dernières montées (Fontaine murée) mais c’est passé.

P1080803 Ma tête après la montée épuisante du cimetière de Lillebonne 😦

P1080813

P1080809

Compresseur portable, plus besoin de pomper!

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • archives

  • Articles récents

  • Catégories

  • liens