Avec les pluies de cette semaine, j’abandonne le Crossmark au profit d’un Taipan (hard skin) 2.10 à l’arrière, plus cramponné. Pression 1.8 bar 😉
Montage sans effort et étanchéité réussie du premier coup, le pneu parait assez souple.
Le parcours du jour autour de Gruchet /Lillebonne comportait des ascensions raides, des descentes délicates en terre ou très rapides dans les silex et quelques rares portions plates dans les sous-bois. En montée, sur terrain légèrement mou/humide, quelques rares dérapages à noter, en descente délicate c’est tout bon. Pour les descentes à fond dans les silex, ras, le pneu se comporte bien et aucune crevaison, alors que 4 copains ont crevé dans les mêmes conditions.
Les passages les plus sympas ont été le bois au-dessus de l’abbaye de Gruchet, étroit et technique avec pierres et racines, et La Trinité du Mont avec une descente étroite en épingles, qu’on a remontée d’ailleurs! 35 km à 13 de moyenne et 750 m de D+, je peinais dans les dernières montées (Fontaine murée) mais c’est passé.
Ma tête après la montée épuisante du cimetière de Lillebonne 😦